samedi 19 décembre 2009

Et sinon en novembre...

J'ai vu de mon balcon la rue s'arrêter pendant 5 minutes pour célébrer le 71ème anniversaire de mort d'Atatürk.
J'ai essayé d'expliquer à Siva, la petite de ma famille, que les français n'avaient rien contre Atatürk mais que ce n'était pas un personnage contral de leur histoire... « mouais », j'ai aussi essayé d'expliquer à Sivas que le verbe être en anglais était quelque chose qui se conjuguait différement selon les personnes ... « Is you sure ? »... Professeur est à rayer de ma liste des métiers...

J'ai fait des ballades, j'ai acheté des bottes et il y a un monsieur dans la rue qui voulait prendre mes bottes et jambes en photos en photos mais il voulait que je lui marche dessus pendant qu'il s'allongeait par terre et prenait la photo en contre-plongée, c'était pour sa « collection personnelle" , je suis partie en courant...
J'ai vu des femmes qui faisaient cuire un mouton entier sur un petit barbecue dans les rues de Tarlabasi.
J'ai bu pour la première fois un verre de von blanc pas trop mauvais voire bon.

Je suis montée en haut d'un minaret au bord du Bosphore un soir où la lune éclairait le Bosphore.
J'ai été malade pendant 2 semaines et j'avais tellement de fièvre que je me prenais pour un gros noeud de fil de fer...
J'ai fait un marathon alimentaire pendant le Bayram, visité le Palais de Dolmabahce et je suis allée à l'opéra où il y avait des gros turcs moustachus avec des perruques « Louis 16 »...

Aucun commentaire: